FESTIVAL

Prochaine édition :Brochure du festival 2022

3-6 juin 2022 (week-end de Pentecôte)
Direction artistique : Hortense Cartier-Bresson

La situation sanitaire nous ayant contraint d’annuler les 2 dernières éditions du festival, quelle joie de vous proposer ce programme pour l’édition 2022 !
Nous sommes particulièrement heureux de retrouver L’Abbaye de La Prée, sa beauté, son calme, et cette ambiance tellement particulière de convivialité et de concentration si propice à l’écoute de la musique.
Ce festival a pour ambition de donner au public l’occasion de s’immerger totalement dans la musique, avec 7 concerts pendant le week-end de la Pentecôte. Une programmation éclectique et variée vous est proposée, mise en valeur par le musicologue Yves Balmer.
Nous cheminerons cette année avec Robert Schumann, il sera joué à chaque concert. Nous pourrons ainsi entendre un éventail varié de son œuvre, les formations allant du duo au quintette.
La programmation permettra également de découvrir des œuvres contemporaines de différents styles d’écriture, ainsi que des œuvres majeures du répertoire de musique de chambre.
Enfin, le mélange des générations sera à l’honneur. Nous aurons de merveilleux jeunes solistes qui partageront la scène avec des interprètes « moins jeunes » mais tout aussi talentueux !

Hortense Cartier-Bresson, directrice artistique

Interprètes : 

Quatuor Hermès quatuor à cordes
Omer BOUCHEZ violon
Elise LIU violon
Lou Yung-Hsin CHANG alto
Yan LEVIONNOIS violoncelle
Pierre FOUCHENNERET violon
Ayako TANAKA violon
Yan LEVIONNOIS violoncelle
François SALQUE violoncelle
Carlos FERREIRA clarinette
Hortense CARTIER-BRESSON piano
Nicolas MALLARTE piano
Yves BALMER musicologue

Jeunes solistes :
Paul ZIENTARA alto
Arthur HINNEWINKEL piano
Fanyu ZENG piano

Bulletin de réservation

 

 

 

 

 

 

 

ARCHIVES :
Edition 2019
Edition 2018
Edition 2017

galerie photo