Festival

Du 29 mai au 1er juin 2020 (we de Pentecôte)
Direction artistique : Hortense Cartier-Bresson
Brochure festival La Prée 2020

Film de présentation du festival (5′)

TEASER du festival 

ÉDITO 2020
L’Abbaye de La Prée, par la beauté du lieu et le calme environnant nous offre des conditions d’écoute et de convivialité exceptionnelles.
Ce festival a pour ambition de donner au public l’occasion de s’immerger totalement dans la musique, ceci de différentes manières.
Bien sûr il y aura les concerts de musique de chambre, les récitals de piano, mais aussi les clés d’interprétation et les clés d’écoute.

La séance des clés d’interprétation a pour objet d’aider les auditeurs à entrer au
cœur du façonnage de la musique. Comme tout artisan, nous devons construire l’interprétation avant de la livrer en toute spontanéité.
Il est frappant de découvrir à quel point la musique peut sonner différemment suivant la manière dont elle est jouée. Ces séances sont l’occasion d’observer et d’entendre ce qui se passe dans un
« laboratoire » de musiciens.
Elles sont complémentaires des clés d’écoute qui seront données par Yves Balmer. Celles-ci ont pour objectif d’éclairer l’auditeur sur les œuvres et les compositeurs joués durant le festival.
Comme les précédentes années, nous cheminerons avec un compositeur majeur qui, cette année, sera MOZART.
Il sera joué à chaque concert, nous pourrons ainsi entendre un éventail varié de son œuvre, les formations allant du duo au quintette.

La programmation permettra également de découvrir des œuvres contemporaines de différents styles d’écriture, ainsi que des œuvres majeures du répertoire de musique de chambre.

Enfin, le mélange des générations sera à l’honneur. Nous aurons de merveilleux jeunes solistes qui partageront la scène avec des interprètes « moins jeunes » mais tout aussi talentueux !

Hortense Cartier-Bresson
Directrice artistique du festival

 

ARCHIVES :
Edition 2019
Edition 2018
Edition 2017

galerie photo